L’exposition Pétrichor s’expérimente comme une déambulation elliptique, à la fois sensitive et intellectuelle, à travers une réalité fictive et évocatrice. A partir d’un vocabulaire d’objets, de symboles et d’écrits, constitué de bancs, de textiles, de pierres, de néons et de textes, Karim Forlin réorganise le réel, le reconstruit pour susciter des questionnements sur l’état du monde et nos limites à le faire exister. De la représentation du paysage aux méandres de la psyché, il fait remonter des profondeurs des sensations et des interrogations, comme le fait la pluie avec l’odeur qu’elle libère de la terre, le pétrichor.
Visite de l’exposition et entretien avec Karim Forlin (film de Malachi Kohan - Monokrome Films)
Karim Forlin, Finite Infinity, 2017, chanvre, encre, broderie (Photo Nicolas Delaroche Studio)Karim Forlin, Finite Infinity, 2017, chanvre, encre, broderie (Photo Nicolas Delaroche Studio)Karim Forlin, Finite Infinity, 2017, chanvre, encre, broderie (Photo Nicolas Delaroche Studio)Karim Forlin, Sans titre, 2022, néons (Photo Nicolas Delaroche Studio)Karim Forlin et Patricio Gil Flood, ORACLE ET SPECTACLE, 2022, typographie mobile (photo Nicolas Delaroche Studio)Karim Forlin et Patricio Gil Flood, ABRAKADABRA, 2022, typographie mobile (photo Nicolas Delaroche Studio)Karim Forlin, Pietra sangue (d’après Fabio Pusterla), 2022, détail, néon et pierres recouvertes d’argile séchée (photo Nicolas Delaroche Studio)Karim Forlin, Pietra sangue (d’après Fabio Pusterla), 2022, néon et pierres recouvertes d’argile séchée (photo Nicolas Delaroche Studio)Karim Forlin, Pietra sangue (d’après Fabio Pusterla), 2022, néon et pierres recouvertes d’argile séchée (photo Nicolas Delaroche Studio)Karim Forlin, Tropismo, 2022, peinture acrylique sur draps de lit récupérés et cousus (photo Nicolas Delaroche Studio)Karim Forlin, exposition "Pétrichor" à la Ferme de la Chapelle (Photo Nicolas Delaroche Studio).Karim Forlin, exposition "Pétrichor" à la Ferme de la Chapelle (Photo Nicolas Delaroche Studio).