Guy Oberson
En réponse aux enjeux écologiques, Guy Oberson apporte un éclairage personnel dont la poésie du traitement n’entame en rien la véhémence du propos. Point focal de l’exposition, une installation vidéo inédite, intitulée «Pollen» et créée à partir de gravures, plonge le spectateur au cœur de ce discours engagé à travers une sorte de conte jusqu’aux extrêmes d’une nature ravagée. Cette œuvre immersive s’inscrit parfaitement dans le corpus de l’artiste, dont on connaît les grands dessins à la pierre noire, où l’on retrouve constamment l’humain et son interaction conflictuelle ou harmonieuse avec la nature.
Specimens
Exhibition from 10. October to 8. November 2020
AROUND THE EXHIBITION
Un après-midi avec Jérôme Stettler
Samedi 31 octobre 14h (Ferme de la Chapelle) et 16h (Château de Penthes)
En parallèle à «Spécimens», Jérôme Stettler expose aussi dans la collective «Avant demain» au Château de Penthes (info), curatée par Karine Tissot. RDV à 14h à la Ferme de la Chapelle pour une visite en dialogue avec l’artiste, puis à 16h au Château De Penthes, pour découvrir ses œuvres tirées de la série «Banquise» et assister à la performance «13 lunes», de Saskia Edens à 17h15 précises. Le déplacement peut se faire en transports publics (Léman express de Bachet à Cornavin et bus 20 jusqu’au Château de Penthes
Performances
Dimanche 1er novembre à 16h
Performances avec l’Ensemble Batida, «Etude de bois», et K&A (Alexandra Bellon et Karla Isidorou), «Sometimes the Desert is Better».
Les places étant limitées pour les raisons sanitaires, nous vous remercions de vous inscrire en suivant le lien ci-dessous.
Finissage
Dimanche 8 novembre 14h-18h
Finissage de l’exposition en présence de l’artiste et présentation de la dernière parution de la collection art&fiction / Sonar, Naomi Del Vecchio, «Cailloux et autres pierres».
Médiation culturelle
Tout le programme de médiation >ici
Visits for class groups and others:
Mo– Fr – inscription at a.meyer@lancy.ch
Vue de l’exposition “Spécimens” de Jérôme Stettler (Photo Nicolas Delaroche) Jérôme Stettler, Passage, 2018, pastel sur papier Jérôme Stettler, Anguillidé, 2017, pastel sur papier Jérôme Stettler, Tapire totem, 2018, pastel sur papier Jérôme Stettler, Masque Tapir, 2020, bois et cire (Photo Nicolas Delaroche) Jérôme Stettler, Masque Tapir, 2020, bois et cire (Photo Nicolas Delaroche) Jérôme Stettler, Matrice, 2017, pastel sur papier Jérôme Stettler, série de pastels sur papier (Photo Nicolas Delaroche) Jérôme Stettler, Furtif, 2018, pastel sur papier Jérôme Stettler, série de pastels sur papier (Photo Nicolas Delaroche) Jérôme Stettler, Colonie, 2018, pastel sur papier Jérôme Stettler, série de pastels sur carton marouflé sur toile (Photo Nicolas Delaroche) Jérôme Stettler, Fétiche, 2020, peinture murale (Photo Nicolas Delaroche) Jérôme Stettler, Cocons, 2020, peinture murale (Photo Nicolas Delaroche) Jérôme Stettler, série de dessins pour le livre “Topia” paru chez art&fiction. Présentoir conçu par Philippe Stettler (Photo Nicolas Delaroche) Jérôme Stettler, série de dessins pour le livre “Topia” paru chez art&fiction. Présentoir conçu par Philippe Stettler (Photo Nicolas Delaroche) Jérôme Stettler, vidéos (Photo Nicolas Delaroche) Exposition “Spécimens” de Jérôme Stettler. Présentoir conçu par Philippe Fretz pour la collection Sonar et ShushLarry d’art&fiction (Photo Nicolas Delaroche)