Jérôme Stettler

Le dessin occupe une place majeure dans la pratique de Jérôme Stettler. Présenté tour à tour au mur, sur une table, dans l’espace du livre ou animé, l’artiste y développe des bribes d’histoires entre un présent en constante métamorphose et un futur incertain. En parallèle de l’exposition qui lui est consacrée, il a conçu avec Philippe Fretz un présentoir pour les dix-sept titres qui composent à ce jour la série Sonar. L’exposition s’inscrit dans le programme des vingt ans d’art&fiction, XXaf.

L’exposition s’articule autour de quatre axes : des dessins à l’encre qui ont fait l’objet de la publication Topia, parue le 1er octobre chez art&fiction ; deux films d’animation inédits, Broutage et Haut Plateau ; des œuvres sur papier dont la technique est inspirée des cartes à gratter ; et enfin la collection Sonar, curatée par l’antenne genevoise d’art&fiction que Jérôme Stettler codirige avec Philippe Fretz et Christoffer Ellegaard.

Les livres de la collection Sonar et ShushLarry d’art&fiction sont en vente à la Ferme de la Chapelle pendant l’exposition de Jérôme Stettler.

Depuis sa création en 2000, art&fiction produit, co-produit et diffuse des livres d’artistes, une revue et des catalogues; organise des lectures, des conférences et des expositions; ces activités sont possible grâce au soutien de l’Association art&fiction. Rejoignez l’association art&fiction et devenez membre. Site web d’art&fiction

Feuille de salle de l’exposition

Specimens

Exhibition from 10. October to 8. November 2020

AROUND THE EXHIBITION

Un après-midi avec Jérôme Stettler

Samedi 31 octobre 14h (Ferme de la Chapelle) et 16h (Château de Penthes)

En parallèle à «Spécimens», Jérôme Stettler expose aussi dans la collective «Avant demain» au Château de Penthes (info), curatée par  Karine Tissot. RDV à 14h à la Ferme de la Chapelle pour une visite en dialogue avec l’artiste, puis à 16h au Château De Penthes, pour découvrir ses œuvres tirées de la série «Banquise» et assister à la performance «13 lunes», de Saskia Edens à 17h15 précises. Le déplacement peut se faire en transports publics (Léman express de Bachet à Cornavin et bus 20 jusqu’au Château de Penthes

Performances

Dimanche 1er novembre à 16h

Performances avec l’Ensemble Batida, «Etude de bois», et K&A (Alexandra Bellon et Karla Isidorou), «Sometimes the Desert is Better».
Les places étant limitées pour les raisons sanitaires, nous vous remercions de vous inscrire en suivant le lien ci-dessous.

Je m’inscris!

Finissage

Dimanche 8 novembre 14h-18h

Finissage de l’exposition en présence de l’artiste et présentation de la dernière parution de la collection art&fiction / Sonar, Naomi Del Vecchio, «Cailloux et autres pierres».

Médiation culturelle

Tout le programme de médiation >ici

Visits for class groups and others:
Mo– Fr – inscription at a.meyer@lancy.ch