Guy Oberson

En réponse aux enjeux écologiques, Guy Oberson apporte un éclairage personnel dont la poésie du traitement n’entame en rien la véhémence du propos. Point focal de l’exposition, une installation vidéo inédite, intitulée «Pollen» et créée à partir de gravures, plonge le spectateur au cœur de ce discours engagé à travers une sorte de conte jusqu’aux extrêmes d’une nature ravagée. Cette œuvre immersive s’inscrit parfaitement dans le corpus de l’artiste, dont on connaît les grands dessins à la pierre noire, où l’on retrouve constamment l’humain et son interaction conflictuelle ou harmonieuse avec la nature.

Texte

Specimens

Exhibition from 10. October to 8. November 2020

AROUND THE EXHIBITION

Un après-midi avec Jérôme Stettler

Samedi 31 octobre 14h (Ferme de la Chapelle) et 16h (Château de Penthes)

En parallèle à «Spécimens», Jérôme Stettler expose aussi dans la collective «Avant demain» au Château de Penthes (info), curatée par  Karine Tissot. RDV à 14h à la Ferme de la Chapelle pour une visite en dialogue avec l’artiste, puis à 16h au Château De Penthes, pour découvrir ses œuvres tirées de la série «Banquise» et assister à la performance «13 lunes», de Saskia Edens à 17h15 précises. Le déplacement peut se faire en transports publics (Léman express de Bachet à Cornavin et bus 20 jusqu’au Château de Penthes

Performances

Dimanche 1er novembre à 16h

Performances avec l’Ensemble Batida, «Etude de bois», et K&A (Alexandra Bellon et Karla Isidorou), «Sometimes the Desert is Better».
Les places étant limitées pour les raisons sanitaires, nous vous remercions de vous inscrire en suivant le lien ci-dessous.

Je m’inscris!

Finissage

Dimanche 8 novembre 14h-18h

Finissage de l’exposition en présence de l’artiste et présentation de la dernière parution de la collection art&fiction / Sonar, Naomi Del Vecchio, «Cailloux et autres pierres».

Médiation culturelle

Tout le programme de médiation >ici

Visits for class groups and others:
Mo– Fr – inscription at a.meyer@lancy.ch