Photographie de Virginie Otth "Mental_view", vue de l'exposition "Espace, espaces" à la Ferme de la Chapelle

Jessica Decorvet

Paysage impossible

Jessica Decorvet explore le paysage comme un concept traversé de tensions: une expérience d’émerveillement intense, presque vital, et en même temps un dispositif culturel qui cadre, organise et met à distance le vivant. Elle le met en scène à travers le dessin, le textile, la céramique, la présence de plantes vivantes. Le paysage n’est jamais neutre; il engage une manière de voir qui transforme la nature en objet disponible, souvent exploitable. L’exposition habite cette contradiction, sans chercher à la résoudre.
   De la miniature au rideau monumental, elle joue des échelles et trouble les évidences : le textile devient vitrail, la céramique frôle la relique. Dans ce mouvement, ses dessins s’emparent des plantes dites «invasives» et en déplacent les récits, tandis que la glace apparaît comme une fragile archive du monde, prise entre conservation et effondrement. Paysage impossible se déploie comme un territoire instable où regarder revient à prendre part, et où toute représentation engage déjà une transformation du monde.


Warning: Attempt to read property "ID" on string in /home/clients/398329f64f796cf038d139f8c0ad54ee/sites/fermedelachapelle.ch/wp-content/themes/FdC24/index.php on line 555

Random

exhibition

Installation de June Papineau, vue de l'exposition à la Ferme de la Chapelle

Axelle Snakkers
Geneviève Capitanio
June Papineau

Geneviève Capitanio, June Papineau, Axelle Snakkers

13.04 →

08.05.2013

Random

exhibition

Vue de l'exposition

Isabelle Schiper
Virginie Otth
Yuki Shiraishi

space, spaces

27.02 →

24.03.2016