La Ferme de la Chapelle

La ville de Lancy acquiert la Ferme de la Chapelle (jusqu’alors ferme Bellamy) en 1978 et entreprend de la rénover entièrement en 1982-83, date à laquelle les ruines de l’ancienne chapelle sont également mises à jour.

Après avoir été utilisée quelques temps comme maison de quartier pour des fêtes privées, la Ferme de la Chapelle devient une galerie d’art dont les activités se poursuivent à ce jour.

Six expositions d’art contemporain sont organisées chaque année. Les divers événements présentés dans le cadre de chacune d’elles donne à ce lieu une identité d’espace d’art et de culture.

La ville de Lancy l’acquiert enfin en 1978 et entreprend de la rénover entièrement en 1982-83, date à laquelle l’ancienne chapelle est également mise en valeur. Après avoir été utilisée quelques temps comme maison de quartier pour des fêtes privées, la Ferme de la Chapelle devient une galerie d’art dont les activités se poursuivent à ce jour. Six expositions d'art contemporain sont organisées chaque année. Les divers événements présentés dans le cadre de chacune d'elles donne à ce lieu une identité d'espace d'art et de culture.